2006: 16 février : Une interview dans la revue française « Paris Match » sur la liberté d’expression et les convictions religieuses…
28 avril : Lauréat du meilleur caricaturiste arabe au « 4th Arab Media Festival » qui a eu lieu à l’Unesco –Beyrouth.
12 mai : Stavro sur l’affiche publicitaire du journal « Al Balad ».
Juillet : Reportage photographique sur la banlieue sud de Beyrouth « Dahieh », durant la guerre des 33 jours enclenchée le 12 juillet 2006.
2007: Mars : Un dessin de Stavro fait la couverture du livre « America Misunderstood », de N. Sivakumar édité par Divine Tree Publications…». What a second Bush victory meant to the rest of the world.


8-17 mars: « Les ambassadeurs de la ligne noire », selon les termes de Stavro, étaient réunis à Genève dans le cadre d’une initiative de l’ONU et du FIFDH (Festival du film et forum international sur les droits humains), baptisée « Dessins pour la paix » et « Les caricatures de la discorde ». Des caricaturistes internationaux étaient présents parmi autres : Plantu, Chappatte, Dilem, Karimzadeh, Zlatovsky…
Rencontres, expos, débats et projections.

Le comité directeur du Festival est composé de Human Rights Watch, d’Amnesty International, de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme, de l’Organisation Mondiale contre la Torture…
Stavro est nommé « Friend of the United Nations » (FUN).
29 mars: Avec beaucoup d’éclat, au cours d’un grand diner assis, au Music Hall, au Centre Ville de Beyrouth, a eu lieu le coup d’envoi du nouvel album « Vivre Lebnan in Cartoons ». Cette soirée offerte par le journal « Al Balad » qui a honoré Stavro en présence de plus de 400 invités des « Trades marks » libanais.
12 avril: Stavro collabore à l’exposition « Cartooning for peace / Dessins pour la paix » aux Ministère de la Culture et de la Communication française.
29 mai: Stavro quitte la chaine de télévision NTV après six ans de dessins sur l’actualité politique dans le journal télévisé.
4 Juin: Naissance d’un nouveau quotidien kowaitien “Al Jarida”, Stavro collabore avec ses dessins de presse.
Juillet: stavrotoons.com, gagne « The Arab Top Award of Excellence ».
4 Aout: Stavro reçoit une lettre de remerciement et de félicitation de l'ambassadeur de France Bernard Emié avant son départ du Liban.
29 Septembre-7 Octobre : « Le Liban » et le monde arabe vu par Stavro au 26e
Salon International
du dessin de presse et
d'humour au Saint-Just le Martel en France. Un pavillon de 125 dessins de presse y
tient une place importante, exerçant pleinement son rôle : Susciter la réflexion. Stavro est le plus connu des représentants : dessinateur éditorialiste, il stigmatise au quotidien l'intolérance et l'injustice.
30 Octobre : Une caricature est encadrée dans le bureau du Secrétaire général des Nations-Unies M. Ban Ki-Moon.
Novembre : Une série de portraits des candidats des leaders maronites à la
présidence est faite pour l'élection du président de la République.
7 Décembre : Stavro est dans la promo du journal « Al Balad ».
10 Décembre : A l'occasion du 60ème Anniversaire de la Charte universelle
des Droits de l'Homme, une exposition internationale de caricatures inspirée
de cette Déclaration intitulée «Sketching Human Rights». L'exposition a
debuté le 10 décembre date de la Journée mondiale des Droits de l'Homme,
dans la galerie principale des locaux de l'ONU à New York. La cérémonie d'ouverture
est célébrée en présence du Dr. Asha-Rose Migiro vice-secrétaire générale de
l'ONU, et l'assistance of CartoonArt/CWS. Une série de dessins humoristiques
très cuisants de Stavro sélectionnée et exposée à cette manifestation
historique.
2008:
Janvier: Stavro reçoit une lettre d'appréciation du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour le Liban, Geir Pedersen.
6 mars : Interview télévisée de Stavro dans l’émission «Quossasson» sur la chaine Al-Ann, présentée par Hala Murr.
3 Juin: American University Institute of Culture and Education a inauguré l'exposition des beaux-arts des étudiants des arts graphiques et de la décoration intérieure à Badaro, en présence de Stavro Jabra, caricaturiste; du Dr Amjad Naboulsi, président de l'Université et de Mme Manal Naboulsi, directrice du département des arts. Stavro a visité l'exposition et loué la qualité des oeuvres des étudiants, leur diversité et distinction admirées par les visiteurs  et les spécialistes. Dr Naboulsi a remis a M. Stavro un écusson et une médaille en appréciation de son art dans le domaine de la caricature, le dessin et la photographie.
Aout-Septembre: Dessins pour la Paix / Cartooning for Peace - Une exposition composée de soixante dessins d’artistes venant du monde entier : Lon et Graabaek (Danemark), Kichka (Israël), Kash (Congo), Karimzadeh (Iran), Ann Telnaes, Danziger, Luri, Luckovich et Donnelly (Etats-Unis), Ali Dilem (Algérie), Zlatkovsky (Russie), Wiaz, Plantu, Cabu, Jul et Loup (France), No-Rio (Japon), Gado (kénya), Kroll et Cécile Bertrand (Belgique), Stavro Jabra (Liban), Chappatte (Suisse), Erer (Turquie), Khalil (Palestine).
Le Centre national et musée Jean Jaurès en France accueille cette exposition en cette année anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen. Elle trouve sa place naturellement à côté des caricatures et dessins parus dans les journaux sous la IIIème République, et qui sont présentés dans le musée.
Exposition organisée par le Salon International de la Caricature et du Dessin de Presse et d'Humour de Saint-Just-le-Martel.
30 octobre : Une interview du caricaturiste libanais Stavro Jabra sur la chaine française France 24.
5 novembre : L’agence Reuters fait un reportage avec le caricaturiste Stavro Jabra sur le candidat démocrate Barack Obama qui a été élu président des Etats Unies.
6 novembre : La presse internationale publie des dessins du nouveau président américain Barack Obama, signés Stavro.
21 novembre : Une interview de Stavro avec la Germany TV, présentée par Christina Foerch.
6 décembre : L’Union Catholique Internationale de la Presse au Liban (UCIP-Liban) a honoré l’artiste libanais Stavro Jabra. Une exposition de dessins a été organisée pour cette manifestation sur le « Dialogue InterCulture et InterReligieux ». 
12 décembre : Un nouveau quotidien français est né au Liban (Al Balad-Action), dont les caricatures de Stavro paraissent en dernière page.
2009:
19 Janvier : CARTOON OF THE WEEK par Stavro, dans TIME-partnership with CNN.

16 février :Les dessinateurs de presse libanais ont tenu une réunion de travail au siège de l’ambassade de Suisse à Beyrouth, en présence du dessinateur genevois Patrick Chappatte, et de l’ambassadeur suisse au Liban, M. François Barras. Les thèmes abordés lors de cette rencontre : Les clans et la politique, le confessionnalisme et les règles communes.
16 mars: Dans le cadre de la semaine de la presse au Mont La Salle, les élèves des classes secondaires ont reçu l’artiste libanais Stavro Jabra pour un débat sur la caricature : Informer et Déformer.
19 mars : Les clans du dessin de presse au Liban. Pendant trois jours, huit dessinateurs de presse libanais de divers horizons sont publiés simultanément -une grande première - dans tous les journaux respectifs. A l’instigation de l’ambassade de Suisse à Beyrouth, et réunis par leur confrère suisse, Patrick Chappatte, ils partagent à la recherche du citoyen libanais. Une exposition des dessins à Masrah al Madina à Hamra, a été inaugurée par une table ronde des dessinateurs.
22 Mars : Interview du caricaturiste libanais Stavro Jabra et du caricaturiste suisse Patrick Chappatte dans l'émission "Transit" présentée par Najat Sharafeddine sur la chaîne Future News TV.
25 Avril : Une interview en direct sur la chaine OTV, présenté et animé par Ghassan Rahbani dans l'émission "Ghanni maa Ghassan".
2 mai : L’UNESCO et le Centre de Doha célèbrent la 19e Journée mondiale de la liberté de la presse à Doha, Qatar. Cette édition est placée sous la thématique : « Le potentiel des médias : Dialogue, compréhension mutuelle et réconciliation ». La façon dont les médias influencent pensées et actions, ainsi que le dialogue, seront au cœur de la conférence de l’UNESCO, placée sous le patronage de son Altesse Sheikha Moza bint Nasser Al Missned, et organisée avec le soutien du Centre de Doha pour la liberté d’information. Ainsi une exposition de « dessins pour la paix » a été organisée pour cette manifestation interculturelle et médiatique par des caricaturistes internationaux dont Stavro Jabra, Plantu, Jeff Danziger, Dilem, Boukhari, etc…
Mai : Journée mondiale de la liberté de la presse à New York. Les dessins de Stavro exposés sur les murs des salons en présence de M. Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU.
14 Mai : Stavro est l’invité de l’émission « Talk of the Town » , présentée par Mona Abou Hamzé sur la chaîne MTV.

26 Mai : La revue "Le Courrier de l'Atlas" française a publié une page sur Sarkozy vue par les dessinateurs de presse arabes: Stavro Jabra (Liban), Amjad Rasmi (Jordanie), Emad Hajjaj (Jordanie), Baha'a Bokhary (Palestine), Fares Garabet (Syrie)...
31 Mai : Une interview du caricaturiste Stavro Jabra, de la comédienne-chansonnier Leila Estephan et du producteur humoriste Charbel Khalil, dans l'émission "Fi al Tafassil", présentée par Roula Mouawad sur la chaine OTV.
13 juin : Une interview du caricaturiste Stavro Jabra à la RAI News italienne sur l’autre face du Liban, dans l’émission « Chiosco », avec le présentateur Saji Assi et Giuseppe Bonavolonta.
14 juin : 21e Festival d’Humour et Salon du dessin de presse 2009 à Morges. «Les caricatures donnent sur le monde un point de vue spécifique extraordinaire que j’adore, commentait le président suisse Hans-Rudolf Merz. Au lieu d’un article de cinquante pages, avec un seul regard, on voit le phénomène. » Le président était apparemment emballé, lors du vernissage du Salon du dessin de Presse 2009 du Festival Morges-sous-rire. Durant cette manifestation artistique en Suisse, une visite a eu lieu au Palais des Nations à Genève, dont Stavro a été reçu par l’ancien secrétaire général des Nations-Unies, M. Kofi Annan qui lui a offert son bouquin, ainsi à M. Pierre le Loader, chef de la librairie des Nations Unies dont le livre a été exposé à la bibliothèque de l’ONU.
15 juin : Un dessin de Stavro est publié sur CNN.com qui décrit l’humeur dans la région arabe du scandale d’Abou Ghraib.
26 juin : Elections Miss Liban 2009. Martine Andraos, 18 ans, a été couronnée Miss Liban2009 durant une grande cérémonie présentée par Malek Maktabi et organisée dans les jardins de la LBC, en présence des chanteurs Wael Kfouri et Nancy Ajram. Les membres du jury étaient : Stavro Jabra, Nadine Labaki, Paolo Bonja, Bernard Khoury, Nader Saab, Hiba Kawas, Serge Akl, Belinda Ibrahim, Georges Jabbour.
1er Juillet : Une interview du caricaturiste Stavro Jabra, dans l'émission "Allo Beirut", sur la chaine Al Jadid, présentée par Cynthia Asmar.

4 Août : Une interview en direct à la chaine Al Hurra, présentée par Mona Wehbé dans l'émission "Al Youm".
7 Août : Une interview de Stavro dans le journal allemand « Neue Zuricher Zeitung ».
5 Septembre : WANTED, une émission présentée par Serge Zarka et Michaella Stephan, sur la chaine MTV.
Les invités: Stavro Jabra, Liliane Nemri, Mona Abou Hamze et Bassam Fattouh.
18 Septembre : L’Association »Cartooning for Peace » veut promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre des populations de différentes croyances ou cultures, avec le dessin de presse pour moyen d’expression d’un langage universel. Une initiative soutenue par le Service d’information des Nations Unies à Genève.
Sur proposition du Club de la presse Marseille-Provence-Alpes du Sud, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille du 18 septembre au 31 octobre 2009 à l’Hôtel de Région, l’exposition « Dessine-moi la Paix en Méditerranée » réalisée par l’association « Cartooning for Peace ».
Dans le cadre de cette exposition, la Région a organisé une conférence-débat le 15 octobre 2009 dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région à Marseille à laquelle ont été conviés des dessinateurs de toute la Méditerranée. Cette conférence, largement ouverte au débat avec les jeunes, a été suivi d’un concours de dessin sur le thème « Dessine-moi la Paix en Méditerranée ». Cette journée est placée sous la présidence de Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Jean Plantu caricaturiste-éditorialiste au journal Le Monde.
300 lycéens ont participé au concours «Dessine-moi la paix en Méditerranée, où sont exposés 135 dessins de 47 artistes internationaux. Organisé par le Club de la presse Marseille-Provence-Alpes du Sud, la Région Paca et la fondation Cartooning for Peace. L’événement avait pour objectif de promouvoir la paix par les jeunes, dont la génération est appelée à diriger le monde.
NIMES
« Permis de croquer » séduit. Un tour du monde en 250 dessins de presse, au Carré d’Art de Nîmes. 26 artistes de 17 nationalités différentes, présentent leur vision politique et leur style, autour de 5 grands thèmes : Délits d’humour, Affaires d’Etats, Portraits des « puissants », Le choc des cultures et SOS Terre. Tous ces dessinateurs de presse sont animés par un même esprit, et régulièrement réunis autour de la fondation « Cartooning for Peace », lancée par Plantu, et soutenue par l’ancien secrétaire des Nations Unies Kofi Annan.
19 Novembre : Durant douze semaines, Stavro Jabra, Rima Njeim et Randa Murr, membres du jury de l’émission Perfect Bride sur la chaîne LBC, présentée par Razan el Moughrabi.
2010:
19 Mars : Une conférence de presse au Press Club en présence du caricaturiste américain Kevin Kallaugher (KAL), Stavro Jabra et Armand Homsi et du directeur de la revue Ad Dabbour Joe Moukarzel sur le thème « Freedom of expression ».

11 Mai : Une interview de Stavro donnée au journal allemand Deutshe Welle.
7 Juillet : A l'occasion de l'exposition
"Carica...tour autour de l'actualité", organisée dans le cadre des activités du Festival International de Byblos 2010. Le caricaturiste Stavro Jabra était l'invité du programme "Akhbar el Sabah" sur Future TV, avec les animateurs Elie Ahwach et Pierrette Katrib
8 – 28 Juillet : Stavro expose des centaines de dessins de presse et de caricatures sur le thème « Carica…tour autour de l’actualité », durant le Festival International de Byblos 2010.
20 Juillet : Une interview du caricaturiste Stavro Jabra, sur la chaîne Al Hurra, dans l'émission "Al Youm", présentée par Mirna Gharzouzi et animée par Mona Khouri.
25 Juillet : Une interview du caricaturiste Stavro Jabra dans l'émission "Baynetna" sur la chaîne MTV, présentée par Rolla Safa.
Octobre : La couverture du livre "La caricature au risque des autorités politiques et religieuses" est signée Stavro. Sortie en octobre 2010, Presses Universitaires de Rennes - France.
4 Octobre : Article publié dans "Vents contraires", chronique par Macha Séry. Le Libanais Stavro Jabra: Dessinateur et caricaturiste du monde entier.
29 Octobre : Une interview de Stavro faite par Maroun Salhani et Mansour Bou Dagher –Agence Now Lebanon.
25 Novembre : Stavro expose à la salle de l’église Mar Elias – Antélias des dessins sur « La Femme et les Médias » patronné par l’Union Catholique Internationale de la Presse 2010 (UCIP-LIBAN).
4 Décembre : Interview de Stavro dans le programme « Lil Nasher » de Tony Khalifeh sur la chaîne Al-Jadid.

2011:
28 Février : Stavro sur CNN présenté par Liza Donnelly. “How International cartoonists see Gadhafi”.
29 Mars : Membre du jury du “10th Arab Press Award” à Dubai.

15 Avril : Dessin de Stavro publié dans “The New Yorker” – Cartoonists honor a fallen Libyan street artist – écrit par Liza Donnelly.
7 Mai : Un dessin de Stavro publié dans « D Scriber magazine World Ink » -Cartoonists from around the world drawing their reaction to Bin Laden’s death.
7 Octobre : L’un des titres symbole de la presse francophone, l’hebdomadaire « La revue du Liban » a placé sur le marché son dernier numéro, qui est sur le marché libanais depuis 1928 dont les dessins de Stavro paraient chaque semaine durant une vingtaine d’années.

11 Novembre : Dessin de Stavro publié dans le journal "Le Monde" Proche-Orient.
L'Ambassade de France au Caire, théâtre d'une manifestation contre "Charlie Hebdo".

1er Decembre : Dans une conférence tenue jeudi à Beyrouth, l'ancien ministre français des Affaires étrangères, Hubert Védrine, a tenu ces propos à l’Ecole supérieure des Affaires (ESA), à l’initiative de l'Institut de prospective économique du méditerranéen (IPEMED) en coopération avec Bader (young entrepreneurs programme) sur le thème de "la situation géopolitique à la nouvelle échelle régionale et mondiale et la place du Liban dans le printemps arabe ».
A l’issue de la conférence de M. Vedrine, les caricaturistes Plantu et Stavro sont montés à la tribune, ont mis l’accent sur la liberté d’expression et sur le respect de l’Autre.

5 Decembre : Article publié dans le journal « La dépêche du midi », France. Les révoltes arabes, du pain bénit pour les caricaturistes.

10 Decembre : Fermeture du quotidien français « Al Balad ».
2012:
27 Mars : "Nawaret", une émission sur MBC 1, chaque lundi à 21.30, présentée par Wafaa el-Kilany...Des caricatures sur le vif des invités présents par Stavro Jabra... Saison 1.
3 Avril : AHLA JALSE présenté par Tony Baroud, produit par Pamela Jabra Romanos et réalisé par Elie Abi Aad. Avec Ziad Baroud, Stavro Jabra, Layal Daou, Joumana Haddad, Yvonne Hashem et Omar Sadek...
11 Mai : Une interview de Stavro Jabra sur Radio Rotana Delta, Beyrouth, présentée par Mireille Eid.

14 Mai : Dessin diffusé sur ARTE-LE MONDE ARABE EN REVOLUTION(S)
Stavro: « Les USA et l’ONU dénoncent les attaques suicides en Syrie ».

16 Mai : Une interview avec Stavro Jabra et Emile Chahine sur la LBC SAT - BI BEIRUT, animé par Bilal Al Arabi et Ghina Amyouni – Spécial Festival de Cannes.
9 Juin : Une interview avec Stavro Jabra sur la LBC SAT - BI BEIRUT,Une émission présentée par Ghina Amyouni et Sacha Dahdouh. Avec Carla Boutros, Rania Baroud, Omar & Mohammad Kabbani, Joy Mardini, Nassar Abou Khalil, Jawad Sbayte...
3 Septembre : "Nawaret", une émission sur MBC 1, chaque lundi à 21.30, présentée par Wafaa el-Kilany...Des caricatures sur le vif des invités présents par Stavro Jabra... Saison 2.
20 Octobre : Une interview avec Stavro Jabra sur la LBC SAT - BI BEIRUT, animé par Bilal Al Arabi et Nancy Yassine sur la terrible explosion qui a eu lieu place Sassine, en plein coeur de Beyrouth, la cible de l'attentat a été déterminée : le directeur de la branche des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Wissam el-Hassan. Avec comme invités les journalistes Mounir Hafi et Georges Alam. 20 octobre 2012
21 Novembre : Stavro est l’invité de l’émission « Men el Ekhir » sur la MTV, avec Pierre Rabbat.
|